On connaissait depuis longtemps les disques durs externes ; voici maintenant un SSD M.2 externe, ressemblant comme deux gouttes d'eau à une longue clef USB, toute droite sortie de l'imagination de SilverStone. Passez votre chemin pour un nom simple-basique, la seule désignation possible est MS09.

 

Dans les entrailles de la bête, on trouvera un contrôleur VIA VL 715, et un emplacement compatible avec les formats 2260 et 2280, norme SATA uniquement. La connectique externe prend la forme d'un USB classique (type A) rétractable, mouture 3.1 gen 2 s'il vous plait, pour un débit maximum de 10 Gb/s. Sachant que le débit maximum d'un port M.2 câblé en SATA n'est que de 600 Mo/s (soit 6 Gb/s), les performances ne seraient pas bridées, mais cela reste à confirmer selon la qualité des autres composants.

 

Niveau esthétique, l'enveloppe est une classique carcasse en aluminium d'aspect assez premium qui devrait facilement durer dans le temps. Nul doute cependant qu'en cas de dépannage d'une mise à jour un peu trop rapidement installée, d'une fuite de votre système de refroidissement liquide ou encore pour l'installation de l'OS sur un NAS maison, ce genre d'adaptateur prendra tout son sens.

Le bouzin est d'ores et déjà disponible aux Etats-Unis sur Mama Zone (mais pas encore en France), pour un prix de 36$99. À voir s'il saura convaincre son public !

 

On s'éclate avec SilverStone ! [cliquer pour agrandir]

Attention, le SSD n'est pas fourni sous la carrosserie !

 Une ultime fusion entre clef USB et disque dur externe ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 18 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !