Le prix des SSD s'approchant toujours plus de celui de nos HDD, sans arriver à les atteindre pour l'instant, les pronostiques pour l'année 2016 sont assez bons. A en croire les analystes, plus de 30% des ordinateurs portables devraient embarquer du SSD cette année.

 

En fonction des puces embarquées, MLC ou TLC, les SSD ont globalement vu leurs tarifs respectifs baisser de 10-12% et 7-10%. D'après l'analyse de DRAMeXchange, la différence de prix entre un SSD 128Go et un HDD de 500Go ne devrait plus être que de $3 cette année. Ils comptent même sur une différence de $7 entre un HDD 1To et un SSD de 256Go. Certains trouveront que choisir un SSD de 256Go à la place d'un HDD de 1To est idiot vu l'espace de stockage perdu, mais on parle de deux technologies différentes avec des performances qui n'ont simplement rien à voir, le premier ayant l'avantage de la vitesse quand le second offre plus de stockage. Ces pronostiques feront la joie des acteurs du milieu, la part de marché de ces stockages à puces gonflant chaque année, et Samsung est certainement aux anges, puisqu'il domine complètement le secteur avec ses produits (surtout en OEM). (source : CDRinfo)

 

ssd generique

 Depuis leur arrivée, le prix des SSD n'a fait que baisser et ils s'approchent de plus en plus du tarif de nos vieux HDD. A quand l'égalité ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 82 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !