COMPTOIR
  
register

Une baston de 10 HDD NAS de 4 To

Nos confrères du site Anandtech viennent de réaliser un gros comparatif de 10 disques durs à destination des NAS. Equipés de firmwares spécialisés, ils sont censés être conçus pour tourner 24h/24 7j/7 dans un endroit confiné et chaud. Un peu le genre d'endroit dont raffole Florian. Sur les 10 disques durs, 9 sont en SATA et 1 seul en SAS, le HGST Ultrastar 7K4000. Le point commun de ces dix disques, c'est leur capacité de 4 To.

 

Chez Western Digital, on trouve un Red Pro, un Red, un Se et un Re. Chez Seagate, ça sera un Enterprise Capacity, un NAS HDD, un Terascale et un Constellation ES.3. Ces noms ne vous disent rien ? C'est normal puisque toutes ces gammes semi-pro sont assez récentes chez les constructeurs qui se sont lancés dans le marché il y a quelques années, avec le succès grandissant des NAS. Ils ont chacun leurs usages spécifiques. Chez Toshiba, on se contentera du MG03ACA400.

 

Les testeurs se sont équipés de deux machines : un PC "lambda" pour tester les performances de chaque disque mais aussi un NAS (un beau Qnap 12 baies) sur lequel ils ont testé chaque modèle en RAID 5 avec à chaque fois trois disques identiques. L'occasion de vérifier le comportement de chacun dans une grappe. Tous les modèles font 4 To d'accord, mais sur quels crtières parviennent-ils à se distinguer ? La réponse avec les beaux graphiques d'Anandtech.

 

 nas_hdd_4to_anand.jpg

 

Le fight en 4 To !

Un poil avant ?

Alienware 13 : sans puissance, la finesse n'est rien

Un peu plus tard ...

Microsoft sonne le glas des Update pour Windows 8.1

Les 10 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !