COMPTOIR
  
register

La guerre des prix se prépare sur le marché des SSD

Il semblerait que les fabricants de mémoire flash et de SSD soient prêts à déclarer la guerre des prix ouverte. Selon des informations obtenues par Digitimes, Micron, Intel, Kingston, SanDisk et Samsung redoubleraient chacun d'effort pour dépasser les concurrents en terme de production. Et qui dit plus d'offres dit baisse des prix.

 

Micron aurait déjà commencé à réduire les ventes de puces de flash NAND pour en garder bien au chaud et les intégrer dans les SSD Crucial. Cela fait d'ailleurs suite à la rumeur selon laquelle l'entreprise cherche à racheter un fabricant de contrôleurs. La société espèrerait ainsi doubler les ventes de ses SSD d'ici le prochain trimestre. Kingston pour sa part écoulerait 600 000 SSD par mois et se battrait avec SanDisk et Samsung pour prendre la première place. SanDisk possédait 16% de parts de marché en 2013 contre 6% un an plus tôt et souhaite prendre la première place du marché des SSD professionnels en 2017.

 

La guerre des prix semble donc enclenchée, on vous conseille de vous barricader chez vous, les SSD risquent de voler dans la rue. Avec les SSD au format M.2 et ceux interfacés en PCI Express, le nombre de références va se multiplier, avec apparemment une réduction des prix à prévoir même si les prix ont fondu comme neige au soleil depuis le début de la commercialisation des SSD.

 

samsung_pcie_xp941.jpg  

L'arme de destruction massive

Un poil avant ?

AMD souhaite multiplier par 25 l'efficacité énergétique des APU d'ici 2020

Un peu plus tard ...

Festival de GT 730 chez les constructeurs

Les 23 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !