COMPTOIR
  
register

Micron chercherait à devenir indépendant dans la fabrication des SSD

Selon une source proche des industriels, les sociétés Micron et SK Hynix chercheraient à acquérir un fabricant de contrôleurs à destination des SSD. SK Hynix avait déjà racheté LAMD en 2012, un fabricant de contrôleurs, alors que Micron ne possède aucun savoir-faire dans ce domaine. Les deux fabricants de mémoire flash chercheraient donc une société à acquérir pour réduire leur dépendance et permettre de maîtriser toute la chaîne de fabrication d'un SSD.

 

Ainsi, les deux loubards lorgneraient du côté de Silicon Motion Technologie, Phison Electronics ou encore JMicron Technology. Il semblerait que les reins solides de Marvell fassent peur aux deux chercheurs d'or de contrôleur. C'est d'ailleurs ce dernier qui fournit les contrôleurs pour les SSD de Micron. Avec un contrôleur maison, Micron pourrait réduire les coûts et permettre une meilleure intégration et de meilleures performances si l'expertise suit.

 

Les deux compères ont dû prendre peur suite au rachat partiel de LSI qui fabrique les contrôleurs SandForce par Seagate. L'entreprise pourrait à terme cesser la vente des contrôleurs à d'autres acteurs du monde du stockage pour se les garder bien au chaud. Les cartes sont donc en train d'être redistribuées dans le domaine des SSD et il sera intéressant de faire le point sur le marché d'ici quelques mois. (Source : Digitimes)

 

micron.jpg  

Un poil avant ?

NVIDIA rebadge encore et annonce la GT 730

Un peu plus tard ...

SilentiumPC annonce le Gladius M30

1 pauvre ragot
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !