COMPTOIR
  
register

Les SSD font-ils encore les malins après s'être fait passer dessus par 1 Pétaoctet de données ?

En novembre dernier, nous vous parlions de la volonté de nos confrères de Tech Report de faire bouffer des bits à six SSD pour tester leur endurance. On en était alors à 300 To de données écrites sur les puces de mémoire flash. Le site vient de faire le point après avoir dépassé un volume d'écriture de un Pétaoctet (= 1000 To) ! On vous prévient tout de suite, car la vision risque d'être difficile, mais certains SSD ont déjà lâché la rampe.

 

Sur les six candidats en lice, seulement 3 sont encore dans la course : le Samsung 840 Pro 256 Go, le Kingston HyperX 3K 240 Go (avec la fonction de compression à la volée activée) et le Corsair Neutron GTX 240 Go. L'Intel 335 Series 240 Go ainsi que le Kingston HyperX 3K 240 Go (compression à la volée désactivée) ont quitté la danse après 700 To de données écrites contre 900 To pour le Samsung 840 Series 240 Go.

 

Pour ceux qui sont toujours en vie, leur durée de vie est estimée à encore quelques To de données écrites. Pour le Corsair Neutron, sur une échelle de 0 à 100, son attribut SMART "SSD life left" indique 80. Sur le Samsung 840 Pro, le nombre de secteurs de réserve disponible est évalué à 80%. Enfin, tous les SSD qui ont rendu l'âme avaient des signes avant coureur de panne et auraient laissé suffisamment de temps à l'utilisateur pour faire une sauvegarde de ses données. Ceux qui ont lâché ont tout de même réussi à se faire remplir entièrement plusieurs milliers de fois tout de même ! Pour plus d'informations, rendez-vous chez Tech Report ou chez nos confrères de HFR qui ont réalisé une petite synthèse.

 

techreport_petaoctet.jpg  

 

Venez assister à la mise à mort des SSD !

Un poil avant ?

GTX 880 et GTX 870 pour cet automne ?

Un peu plus tard ...

Premier test du Pentium G3258 Anniversary

Les 20 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !