COMPTOIR
  
register

Après la clef USB, SanDisk annonce la carte SD la plus rapide au monde : 280 Mo/s

Thibaut vous parlait hier de la clef USB 3.0 la plus rapide au monde, selon SanDisk, avec des débits de 260 Mo/s pour 128 Go d'espace. La société a dépassé ce débit sur une carte SDHC/SDXC qu'elle qualifie de plus rapide au monde, encore une fois.

 

Cette fois-ci, on a le droit à une certification UHS-II qui permet à la carte Extreme PRO d'atteindre des débits de 280 Mo/s en lecture et de 250 Mo/s en écriture, de quoi ridiculiser les cartes Kingston tout juste dévoilées. C'étant sans compter sur le tarif élevé des SanDisk : 119,99$ pour le modèle 16 Go et 299,99$ pour le modèle 64 Go avec une disponibilité prévue pour le mois d'avril. Garanties à vies, elles seront livrées avec le logiciel maison de récupération des données. Seuls les appareils photo numériques compatibles avec cette norme pourront tirer profit de ces débits.

 

epfl_flash_prototype.jpg

 

De telles vitesses peuvent être nécessaires pour certains appareils photo très gourmands lors de prises de vue en rafale et en RAW. SanDisk pense aussi aux utilisateurs désireux de décharger leur carte mémoire rapidement sur leur PC et annonce un lecteur de carte SDHC/SDXC UHS-II en USB 3.0 qui permettrait de ne pas brider la carte avec un taux de transfert jusqu'à 500 Mo/s et compatible avec toutes les générations de cartes SD. Il pourra s'échanger contre 49,99$ au mois d'avril.

 

sandisk-extreme-pro-card-reader.jpg

Un poil avant ?

Bon plan: 24" iiyama B2481HS + casque Siberia V2 CS-GO à 200,04€

Un peu plus tard ...

La polémique de Dell autour de VLC

Les 3 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !