COMPTOIR
  
register

Proton lance une nouvelle version majeure, la 6.3-1

Proton en tant que tel n’avait pas subi de mise à jour majeure depuis un bon bout de temps — février 2020 pour la 5.10 — si bien que certains auraient pu y voir un projet au ralenti. Que nenni : alors que le boulot continue quant à la prise en charge du Ray Tracing (qui n’est cependant pas pour cette nouvelle version), l’utilitaire passe en version 6, et très exactement 6.3-1, en apportant son lot d’améliorations habituelles.

 

Tout d’abord, les sous-projets sont tous mis à jour à leur dernière version : DXVK sort la 1.8.1 du mois dernier, dédié à des corrections de bugs, vkd3d-proton passe en 2.2 et supporte désormais le VRS en Tier 1,  tout comme wine-mono (6.1.1) et FAudio (21.03.05). Côté correctifs, une grande partie de proton-experimental passe dans cette release, notamment le support plus étendu des casques VR avec des temps de chargement raccourcis, ainsi que la prise en charge étendue des manettes de PlayStation 5 et des rustines pour les joueurs sur claviers non-QWERTY. Citons également la palanquée habituelle de nouveaux titres supportés, dont Divinity: Original Sin 2, les Shenmue I et II, mais aussi Mass Effect 3 N7 Digital Deluxe Edition (celle de 2012, pas le remaster à venir) ou encore Tom Clancy’s Rainbow Six Lockdown.

 

Comme d’habitude, la mise à jour s’effectuera toute seule par Steam, mais vous pouvez toujours aller télécharger manuellement cette version via le repo Git officiel si le cœur vous en dit. À vos modems !

 

valve

Un poil avant ?

Test • NZXT N7 B550

Un peu plus tard ...

TSMC aligne encore plus de billets pour les trois prochaines années

Les 4 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !