Pas de répit pour Windows 10 1903, il se trouve que la mise à jour cumulative KB4515384 du 10 septembre aurait apporté son lot de nouveaux problèmes, et pour en rajouter une couche elle n'aurait pas non plus réussit à corriger le bug précédent introduit par la màj optionnelle KB4512941, qui avait mis à mal Cortana et Windows Desktop Search. Zou, commençons par ce point.

En pratique, la dernière màj cumulative devait réparer le nécessaire autour de Windows Desktop Search et permettre au programme d'afficher à nouveau les résultats de recherche, et accessoirement aussi empêcher l'abus du CPU par SearchUI parfois constaté. Néanmoins, des plaintes ont très rapidement fait surface sur la toile  - notamment sur Reddit et les forums de Microsoft - peu après la distribution de la màj affirmant que Desktop Search ne fonctionnait toujours pas normalement et que l'usage du CPU pouvait encore grimper relativement haut sans raison apparente, y compris, semblerait-il, sur des machines où n'avait même jamais été installé la première màj fautive KB4512941. Bien sûr, comme c'est assez souvent le cas, les problèmes et leur existence paraissent toujours et encore varier d'une machine à une autre.

 

Justement, chez certains utilisateurs KB4515384 a aussi provoqué un certain nombre de nouveaux bugs liés à l'audio sous Windows, parfois en réinitialisant tous les paramètres, chez d'autres en entraînant des problèmes de playback en jeu ou encore des problèmes avec les niveaux de bruit. Selon les cas, il semblerait que sélectionner une qualité 16-bit (CD) dans les paramètres de l'OS permettrait de contourner quelques-uns des nouveaux bugs. Mais ce n'est pas que l'audio qui est touché, puisque des utilisateurs se plaignent aussi d'une nouvelle teinte orangée affectant systématiquement les captures d'images effectuées avec ScreenShots and Snips. Bref, d'aucuns diront avec une pointe de sarcasme que c'est une nouvelle étape de Windows 10 en tant qu'expérience personnalisée, maintenant avec des bugs pratiquement taillés sur mesure...!

 

Et que dit Microsoft ? Le support de la compagnie a reconnu relativement rapidement la majorité des problèmes rapportés ci-dessus - et listés sur cette page. Plusieurs sont ainsi d'ores et déjà marqués comme ayant été "mitigés", voire résolus, par contre les soucis liés au Start Menu et Windows Desktop Search sont visiblement toujours en examen. Néanmoins, si votre machine souffre encore de bugs depuis l'installation de KB451384 et que rien n'y a encore fait pour l'instant, le plus simple reste encore de désinstaller la mise à jour incriminée, en attendant que Microsoft ramasse les miettes et recolle les morceaux une fois de plus. Décidément, l'histoire se répète sans relâche, de quoi dissuader toujours plus d'utilisateurs à se ruer sur les mises à jour et maintenir leur machine à jour, pourtant l'un des objectifs primaires du dernier OS de Microsoft. C'est un fait, avec Windows 10 tout le monde est un Insider, et que d'émotions ! (Source : Tom's, Windows Latest)

 

keep calm enjoy windows 10 while it works conditions cdh

 Un bug pour toi, un bug pour lui, des bugs pour tout le monde ! - Oprah Winfrey, à propos de Windows 10.  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 64 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !