Alors que le record mondial en matière de fréquence DDR4 est récemment passé au-dessus de la barre des 6 GT/s grâce à Gaming Skill (soit 3 GHz en fréquence réelle), son concurrent Corsair s'occupe du même record.... mais dans la catégorie des kits destinés à la vente.

 

Car oui, les VENGEANCE LPX sont désormais disponibles à la sauce 4866 MHz en 2x8 Go. Plus intéressant encore, le constructeur assure avoir travaillé en partenariat avec AMD afin que ce beau chiffre soit une réalité - tout du moins sur chipset X570 et avec un CPU Zen 2. Les quatre couleurs de la gamme sont toujours présentes à l'appel (rouge, bleu, blanc et noir), et la latence CAS 18 n'est vraiment pas horrible compte tenu de la fréquence atteinte. Notez enfin qu'un ventilateur de modules RAM est inclus (mais facultatif à l'utilisation... bien que nous vous le conseillons si vous avez hérité suffisamment pour acheter cette vitrine technologique).

 

corsair vengeance lpx pro

 

 

Restons toujours dans le registre de la mémoire avec les VEGEANCE RGB Pro : prenez les VENGEANCE LPX, rajoutez du RGB, et un soupçon de... non, seulement du RGB, et tadaaa ! Nous nous demandons bien ce qui justifie l'appellation "pro", mais le marketing a probablement ses raisons. Pour contrôler la couleur, il faudra passer par iCUE, Corsair oblige, sachant que les barrettes sont proposées avec des fréquences comprises entre 2666 MHz et 4700 MHz en kits de 2x8 Go jusque 8x16 Go, pour des prix allant de 114€99 à 764€99 (prix pour les packs de 2x8 Go aux fréquences minimum et maximum). Niveau disponibilités, pas encore d'information pour celles-là, mais cela ne devrait pas tarder puisque le tarif est connu. Alors, tentés ?

 

corsair vengeance lpx pro

 

 4866 MHz pour un PC grand public : de quoi frimer... à condition d'en avoir les moyens ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 7 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !