Ca sent cette fois franchement la fin pour Adobe et son vieux plugin Flash. Tel un gruyère qui traîne dans le frigo et dont la date limite est passée depuis des mois, mais qu'on goutte quand même avec un bon goût de Saint Vergeron au niveau des papilles, Flash a toujours traîné sa réputation de trou. Farci de failles, Adobe a annoncé l'arrêt pur et simple de son développement pour 2020, forcé qu'il était face à la grogne des développeurs. Eh bien le programme est en train de prendre place.

 

Chrome 76 qui a actuellement cours le désactive par défaut mais il reste possible de l'activer si jamais vous vous en serviez encore. Par contre décembre 2020, extinction des feux officiellement. Pour Edge la donne sera identique. Vous n'êtes pas sans savoir que Microsoft a basé ses prochaines versions d'Edge sur Chromium, abandonnant son moteur maison EdgeHTML et le Javascript Chakra. Dès lors l'abandon de Flash interviendra avant la fin d'année 2020 sur le vieux Edge et le nouveau.

 

Ce n'est que l’officialisation de ce qu'Adobe avait annoncé, mais en ce moment les boites derrières les navigateurs communiquent, histoire de rappeler aux développeurs qui utilisent encore Flash qu'ils vont devoir migrer vers autre chose, et que la date  de fin approche ! (Source The Inq)

 

adobe flashplayer

 Ca sent le roussi pour Flash d'Adobe, en même temps l'euthanasie était prévue pour 2020. Eh bien le programme sera respecté. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 9 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !