Dans l'esprit des lecteurs qui nous suivent, juillet 2019 restera pour l'instant comme le mois où les puces de mémoire DDR4 étaient presque à leur prix le plus bas de mars 2016. En août 2019, on a assisté à une remontée des cours que l'on n'avait pas vue depuis janvier 2018. Ca piquait quand même et on avait beau se dire que les cours continueraient de baisser, août a franchement refroidi son monde et rappelé le caractère imprévisible de ce marché aussi volatile que son contenu. Arrivée de Ryzen 3000 certainement, les constructeurs ont anticipé une plus forte demande, et donc sans augmenter la capacité de production, en ont profité pour demander plus de thunes à quiconque en voudrait. Regardons donc ce qu'il en est en ce mois de septembre 2019 !

 

 

Ouf, ça redescend ! Et cette fois la baisse est plus marquée côté DDR4 que DDR3, et c'est toujours bien. On n’est pas au niveau de juillet mais on est pas trop mal encore, de quoi se fournir si jamais vous aviez décidé de changer de plateforme pour profiter du rush de la rentrée. Concrètement on trouve toujours des kits de 2x8Go de DDR4 3000 sous les 85€ et de la DDR4 3200 à partir de 95€. On reste donc dans des tarifs potables, rien de rédhibitoire au montage d'une nouvelle machine !

 

assassins creed origins limadaire bx t [cliquer pour agrandir]Toujours plus de RAM pour jouer ?

 Plus suivi que la fonte de la glace polaire, le cours de la DDR4 reste un moment important de l'humanité avec un grand U ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 33 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !