Microsoft aurait décidé de modifier sa façon de lancer des rustines pour Windows 10. On a vu que la 1809 était une catastrophe et déployée réellement débuggée en mars 2019, tandis que la 1903 censée arriver en mars a été déployée en mai 2019. Ca devient un peu du grand n'importe quoi, avec des numéros de version qui ne correspondent pas aux dates de lancement, ce qui laisse de moins en moins de temps pour mettre au point la rustine d'après. Pourquoi la machine s'est déréglée, nous l’ignorons, mais à présent il y aura deux mises à jour tous les six mois, une majeure et une mineure.

 

L'exemple choisi est le suivant. Si vous aviez la 1809, elle est considérée comme majeure. La 1903 ne l'est pas aussi lorsque vous basculerez de la 1809 vers la 1909, cela sera une grosse update, si vous basculez de la 1903 vers la 1909 cela sera un petit saut. Désormais on considérera la 1903 comme la petite MAJ, et la 1909 comme la plus grosse, la première sera évaluée par le Slow Ring, la seconde par le Fast Ring. Le but de tout ça est de laisser à la Raymonde le temps de peaufiner ses grosses updates, qui interviendront tous les ans, alors que les petites s'intercalant ne seront que des patchs cumulatifs de corrections de bugs et autres gags. On conserve donc le rythme des 6 mois mais avec une nuance sur l'importance de la rustine, tantôt majeure, tantôt mineure. Le rythme choisi tous les 6 mois est toxique, et on voit bien que la firme de Redmond suffoque et fait de plus en plus de bourdes, et des grosses, fallait changer quelque chose. (Source Extremtech)

 

windows10 logo blague maj

 Microsoft serait en passe de changer son mode de mises à jour pour Windows 10, non pas en changeant le rythme, mais en modifiant l'importance donnée aux MAJ. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 15 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !