En voici un qui a eu du pain sur la planche ces derniers temps. Entre le benchmark spécial pour le RTX, un petit coup du côté de l'applicatif et la mobilité, voilà que les développeurs de chez UL ont eu du pain sur la planche avec un nouveau test qui permettra de mettre à rude épreuve... votre bus PCIe.

 

En effet, avec le combo X570 - Zen2, les plateformes grand public pourront dorénavant supporter le standard PCIe 4.0. Si il n'est pas clair que cela soit réellement utile en jeu, l'évolution de la norme est un point sur lequel on peut se réjouir... à condition que celle-ci soit bien respectée dans la pratique. D'autant plus qu'avec les rétrocompatibilités, la question de la norme utilisée sur une plateforme plus ancienne type X470 et une carte graphique dernière génération se pose. Il serait également rassurant de mesurer les débits PCIe 3.0, pour simple vérification, la réalité étant parfois légèrement capricieuse !

 

ul benchmarks logo

 

Et pour remédier à cela, la bonne vieille solution du test de performance sera possible à l'été, c'est certes vague, mais le prix est bien connu : 0€ en mise à jour. Hé oui, c'est tout gratuit, c'est tout bénef ! Enfin, à condition d'avoir préalablement craqué pour une licence 3DMark Advanced Edition ou 3DMark Professional Edition. Juillet-août n'ont clairement pas fini d'être chauds !

 Il manque UL au PCIe 4.0 ? Ne vous inquiétez pas, tout va se régler à l'été ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 8 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !