Si Crytek ne fait plus de jeu du calibre de Crysis par exemple, il continue un peu dans cette voie. Hunt Showdown fait partie de ces titres en accès anticipé qui pourrait profiter des avancées du moteur CryENGINE. Car de ce côté, le développeur est très actif et ne lâche pas son bébé. Après avoir récemment montré du RayTracing sur une RX Vega 56, le géant a admis qu'il utilisait deux méthodes selon les capacités du GPU de traiter ces lancers de rayons de manière hardware ou pas. Plus de détails pour comprendre sur ce billet si vous l'avez loupé.

 

Mais Crytek a un planning pour son moteur, et le voilà. Actuellement c’est la version 5.5.2 qui a pignon sur rue, mais la 5.6 ne tardera pas à arriver. Elle apportera la prise en charge des Mesh/Opaque Particle Casting Shadow, Render Optimization PAss, Tesselated Particle Ribbons, Opaque Particle Z-Buffer, Memory Footprint Reduction (moins de mémoire pompée), et des optimisations CPU. C'est la première pierre qui amènera à la 5.7.

 

Cette 5.7 justement devrait arriver au printemps 2020, et c'est elle qui va amener le plus gros des changements. Il y aura le support de l'Oculus Quest, et plus généralement une meilleure prise en charge de la VR. Il y aura aussi l'implémentation des Area Lights, et une amélioration des Multiple View Rendering. On note aussi les éclairages Opaque Particles/Deferred, Optimized Dynamic Instancing, mais surtout le plus lourd : implémentation de DX12, de Vulkan et du RayTracing.

 

crytek logo

 

La version 5.8 arrivera forcément après, probablement en 2021, ses principales informations sont le support du multi-GPU en DX12 et de Nvidia Ansel. Elle apportera également Deferring RenderObject Compilation to job Threat, Distance LOD Merging, Vegetation Spine Animation on GPU, Pixel Shader to Compute Shade, Order Independant Transparency, Parallax Skybox, Parametric Surface Support et Physically Based Material Blending.

 

C'est un sacré programme, surtout sur la 5.7 qui devrait signer l'arrivée de jeux dans l'année intéressants, toutefois on ne connait pas l'état du marché du GPU à cette période, ce que fera Nvidia en 7nm ni quand, et ce que proposera AMD avec Navi et Arcturus.

 

cryengine

 

 Avec un tel travail en amont sur son moteur, il y a fort à parier que le CryENGINE deviendra de nouveau un moteur diffusé et agréable ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 8 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !