COMPTOIR
register

L'application de paramètres graphiques d'Intel débarque sur le Microsoft Store

Avec Join the Odyssey, Intel a récemment fait la promotion de son panneau de configuration dédié, un bel avant-goût software des objectifs de la firme avant Xe, ses cartes graphiques dédiées. C'est désormais chose faite via une application disponible sur le Microsoft Store - pour la compatibilité Linux, on repassera !

 

Réservé aux Windowsiens sous la mouture 1709 ou supérieure, ce logiciel n'est également compatible qu'avec les parties graphiques des processeurs Skylake et leur refresh, soit tous les bouzins à partir de la sixième génération. Il faut dire qu'optimiser pour un iGPU est déjà un bien grand mot, alors pour une Intel HD3000, on comprend que cela deviennent carrément inutile.

 

intel panneau config

 

Magasin de la Raymonde oblige, le design est moderne avec des touches de transparent et permettra de régler au mieux les paramètres graphiques de vos titres favoris via autodétection, exactement comme Geforce Expérience et les AMD Crimson (prions pour que les mouchards ne soient pas également de la partie !). Petite fonctionnalité sympathique, le logiciel vous offrira quelques images illustrant les changements graphiques dus aux modifications des options, une bonne idée !

 

Évidemment, le bouzin est encore en bêta, mais ressemble bien à une version de démonstration du savoir-faire de la firme avant de lancer sa gen11 arborant fièrement son TFLOPS, puis ses cartes graphiques dédiées. Chaud devant, le fondeur de Santa Clara est en marche ! (Source : HotHardware)

 

Un poil avant ?

Zotac Mek Mini, de la grosse patate dans l'encombrement de deux boîtes à chaussure !

Un peu plus tard ...

Gamotron • Mortal War Z 11 en approche

Les 5 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Jemporte, le Dimanche 24 Mars 2019 à 16h57  
par Une ragoteuse à forte p des Hauts-de-France le Dimanche 24 Mars 2019 à 07h37
le retour de l'i740
Oui, et bien il était pas mal leur i740 quand il est sorti. Pas le plus vif en terme de FPS jeu mais probablement les pilotes OpenGL les plus aboutis. Sur 3DSMax c'est le premier qui était ultra-stable sous OpenGL avec les extensions dédiées du logiciel. Même Matrox faisait des siennes (Nvidia savait pas de quoi on parlait, AMD ATI plantait, S3 ramait et plantait...).
J'ai pas compris pourquoi ils avaient lâché l'affaire.

Sinon, que le pilote ne soit accessible qu'au travers du M$ Store pue. Ca m'étonnerait quand même qu'on puisse pas le télécharger aussi sur le site Intel.

Je n'utilise pas un iGPU sous Skylake, mais je constate quand même :
https://downloadcenter.intel.com/product/98909/Intel-HD-Graphics-630
"Intel® Graphics - Windows® 10 DCH Drivers with Intel® Graphics Command Center" du 20 mars.
Je pense qu'on parle bien de la même chose. Je vois pas Intel ramper à la botte de M$.
Je pense qu'Intel sépare le CC des pilotes et donc en mode MAJ automatique des pilotes par M$ W10, il faut aller récup le CC sur le magasin, pour rester dans le même esprit "tout chez M$". Mais c'est pas conseillé : la maj automatique des pilotes par M$ pose plus de problème que la MAJ plus actuelle et au point, par les fabricants (du hardware ou du chip), sur leur site.
par Une ragoteuse à forte p des Hauts-de-France, le Dimanche 24 Mars 2019 à 07h37  
le retour de l'i740
par Nicolas D., le Dimanche 24 Mars 2019 à 02h50  
par Un ragoteur de transit en Bourgogne-Franche-Comté le Dimanche 24 Mars 2019 à 00h07
Fut un temps les techniciens allaient chercher un logiciel relatif à un matériel sur le site officiel de la marque...
Les mécréants allaient sur telecharger dot com...
Le mouton bien dressé va aujourd'hui sur le Microsoft Store...
Ben, la news te donne pas vraiment tort
par Un ragoteur de transit en Bourgogne-Franche-Comté, le Dimanche 24 Mars 2019 à 00h07  
Fut un temps les techniciens allaient chercher un logiciel relatif à un matériel sur le site officiel de la marque...
Les mécréants allaient sur telecharger dot com...
Le mouton bien dressé va aujourd'hui sur le Microsoft Store...

Ok, j'retourne au bout de ma corde...
par Jemporte, le Dimanche 24 Mars 2019 à 00h00  
Découpage tout à fait artificiel puisque depuis HD4000, on a à peu près la même architecture chez Intel sous différentes déclinaisons (augmentation du nombre d'unités de calcul ou présente ou pas de Vram intégrée). Windows fait une différentiation artificielle au niveau du support DX11/12 mais sous Mac OS c'est le même pilote qui supporte Métal (équivalent DX12/Mantle), ce qui est impossible à faire sur l'architecture HD3000, différente, dixit Apple.