Si la dernière monture de Windows est bourrée de bugs diverses et de cumuls qui finissent par créer un OS plus colmaté à la rustine qu'un matelas gonflable de festivalier, elle permet de jouir de nombreuses améliorations exclusives en terme de performances et de fonctionnalités pour les joueurs avec notamment DirectX 12 - quand les jeux sont étudiés et optimisés pour son utilisation, ce qui n'est pas toujours le cas. Cette manœuvre a permis surtout une transition un poil forcée des joueurs de Windows 7 à Windows 10 afin de profiter pleinement des derniers titre AAA de l'industrie vidéo-ludique. Sauf que parfois, certains éditeurs s'emballent un peu trop et passent à la transition DirectX sur des jeux moins récents.

 

C'est le cas de Blizzard qui s'est amusé à passer sous la douzième monture de l'API de Raymonde sur sa dernière extension du jeu World of Warcraft. Un passage qui aurait pu être sympa mais voilà, WoW n'est pas récent et dispose d'une partie de sa communauté avec des machines pas forcément à jour. C'est dommage de proposer des gains de performance disponibles que pour une partie de la communauté... Sous la pression du studio et de la taille de la communauté, Microsoft a donc réalisé un (petit) exploit : transposer l'API DirectX 12 pour Windows 7. Mais ne vous emballez pas, il s'agit plus d'une injection réalisée par WoW, donc pas disponible pour le reste de votre bibliothèque de jeu. De plus, les améliorations les plus impressionnantes apportées par DirectX 12 ne sont que de l'ordre du multithreading et les processeurs de dernières générations ne sont compatibles que sous... Windows 10, comme par hasard ! Bref, à voir dans un test terrain et indépendant, mais Microsoft rappelle que le moyen de profiter au mieux de Directx12 reste d'abandonner Windows 7 pour Windows 10, il parait peu probable que d'autres cas suivront donc... (source : blog de Microsoft)

 

necromancie w7 cdh

Par la magie des forêts du Washington, que renaisse le roi déchu du gaming !

 Bien qu'annoncé comme exclusivité Windows 10, DirectX 12 va apparaître sur Windows 7, mais sous de grosses contraintes... 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 26 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !