Avant toute chose, AMD lance une démo FreeSync 2 et HDR nommée Oasis, mais ne l'a pas encore rendue publique à l'heure d'écrire ces lignes. On sait qu'elle sera faite sur l'Unreal Engine 4, gérera le HDR10, et bien entendue est faite pour faire la promotion de FreeSync 2. Enfin elle pèsera plus de 5 Go de données. Pour autant, AMD ne souhaite pas la considérer comme un benchmark mais plutôt comme une vitrine technologique de sa méthode de rafraîchissement variable.

 

Il faut dire que l'ouverture de Nvidia à Adaptive Sync a fait du mal à AMD, même s'il s'en défend. Et les écrans FreeSync 2 étant prévus de longue date mais très peu représentés sur le marché alors que techniquement il assurent tout ce qu'il faut face au bordélique FreeSync (écrans disparates en qualité, LFC jamais indiqué présente mais les clients doivent le deviner via le ratio taux haut/taux bas = 2.5, bref c’est le binz) tardent à remplacer la norme 1 de FreeSync. Du coup AMD appuie fort sur ces éléments pour inciter les gens à acheter des écrans FreeSync 2, et aussi la Radeon qu'il faut pour gérer le HDR10, la Radeon VII le permet uniquement pour l'instant. Pourquoi ? Parce le HDR affiché n’est pas obligatoirement géré par le moniteur, mais par le GPU. Le pilote se charge ensuite de communiquer avec l'écran pour optimiser cet affichage HDR.

 

Il faudra guetter dans les jours qui viennent cette démo que de nombreux clients auraient aimer installer dès l'introduction de celle-ci. Il faudra se satisfaire d'une vidéo promotionnelle qui présente la démo technologique à paraître.

 

 Une démo FreeSync 2 va arriver chez AMD, en attendant de pouvoir la DL comme on aurait pu le penser, il faudra la découvrir en vidéo pour commencer. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 18 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !