Après Windows, le produit semi-grand public le plus utilisé est probablement la suite Office. Que la mode soit à l'abonnement et non plus à la licence à vie, ça n'est un secret pour personne, c'est donc sans étonnement que nous avons suivi l'augmentation de prix de la mouture 2019 fin octobre 2018, qui a au moins le mérite de toujours exister en version hors-ligne.

 

Si cela n'était pas encore clair, voici que la Raymonde vient de lancer une campagne de publicité sans équivoque : avec des airs de Mac vs PC, c'est de manière assez ironique sur elle-même que la firme frappe, puisqu'il est question de comparer la rapidité d'Office 365 contre Office 2019 dans une série de trois vidéos, encore non traduites pour l'instant. Il y est mis en scène des vrais jumeaux histoire de parodier un protocole scientifique équitable, pour lesquels la même série de trois tâches est donnée à faire, l'un sous Office 365 et l'autre sous Office 2019. Vous vous doutez du résultat (à peu près autant que les benchmarks donnés par les constructeurs à la parution d'une puce), Office 365 est en tête, avec des arguments allant de la bonne foi - lorsque les données peuvent être directement rapatriées depuis le net sur Excel, ou la mise en avant de la connexion avec LinkedIn - à la moins bonne foi - lorsque la connexion permet de faire un design plus rapidement d'une présentation.

 

Sur la campagne de trois vidéos, c'est bien Excel qui remporte le palmarès de la plus grande différence 365 vs 2019

 

Certes, les fonctionnalités connectées peuvent se révéler utiles, mais nous doutons toutefois de la praticité d'un modèle de logiciel avec abonnement, surtout dans ce cas où la nécessité du réseau semble plus tenir de la volonté de la Raymonde que d'une nécessité structurelle. On pourrait bien taxer la campagne d'un peu osée au vu du retard ouvertement assumé d'une des deux versions, mais c'est oublier que la concurrence sur ce segment est nulle à ce niveau de communication, et ce ne sont pas les publicités inexistantes pour LibreOffice qui dira le contraire ! (Source : HotHardware)

 Quand Microsoft fait un comparatif de ses propres produits, le résultat laisse dubitatif. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 2 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !