La dernière fois qu'Office avait vu ses prix grimper, c'était en 2010 lors du lancement d'Office 2010, soit un an avant l'arrivée de l'offre d'abonnement Office 365, une offre bureautique dématérialisée dans les nuages. Cette dernière est désormais largement favorisée et mise en avant par Microsoft - y compris discrètement lors du lancement d'Office 2019 - ce qui n'a vraiment rien de surprenant étant donné qu'un modèle d'abonnement est souvent bien plus intéressant et rentable pour une compagnie.

Microsoft ne s'en cache pas, pour lui Office 365 représente le futur, au point où beaucoup estiment que les heures de l'offre Office traditionnelle sont largement comptées. Visiblement, la fin n'arrivera pas encore cette année, Microsoft ayant eu la "bonté" d'introduire Office 2019, mais il n'est donc pas réellement surprenant de constater en parallèle une hausse des tarifs.

 

windows augmentation office 2016 2019

 

Les augmentations ne sont pas drastiques, mais pas non plus anodines pour autant, certainement assez pour motiver quelques suscriptions en plus à un abonnement Office 365 - ou des passages au Libre.  Après tout, selon le cas de figure, Office 365 peut déjà se révéler être plus intéressant à court terme, tandis qu'une licence tirera surtout son épingle du jeu à moyen terme, mais pourrait finalement tout de même perdre de l'attrait sur le long terme avec le lancement de nouvelles versions et des licences hypothétiquement de plus en plus chères, particulièrement pour les nouveaux clients.

En attendant, les prix d'Office 365, eux, ne bougent pas et on en reste à 69 euros par an pour l'abonnement "Personnel" ou 99 euros par an pour l'offre "Famille"... Y'a pas à dire, le modèle économique de l'abonnement n'aura jamais autant eu la côte, chez Microsoft autant que chez les autres ! (Source)

 

office 2019

 Microsoft a fait grimper les prix de ventes de sa suite Office 2019. De quoi rendre Office 365 plus attrayant ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 57 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !