Ah, cette October Update, aussi appelée Windows 10 version 1809 ! Après des soucis de disparition de fichiers ou de désactivations de Windows Pro, il semblerait que la tempête soit passée et que la version disponible soit stable. Comment en être sûr ? Tout simplement parce que la Raymonde continue sa politique d'installation forcée, et ce depuis le 25 décembre, en voilà qui savent attendre le bon moment !

 

La méthode n'est pas encore trop méchante : la mise à jour KB4023814 va en effet "juste" installer l'assistant de mise à jour Windows 10, qui lui se lancera automatiquement et demandera votre permission pour démarrer le processus de mise à jour. Voilà bien beaucoup d'étapes pour une manipulation que devrait se résumer à aller dans les paramètres et choisir en toute connaissance de cause la migration ou non, et l'on commence a y être malheureusement trop habitués.

 

Si jamais vous ne souhaitez pas être dérangé, pas de panique, il vous suffira de supprimer les répertoires C:\Windows\Updateassistant et C:\Windows10upgrade, ou lancer la commande C:\Windows10Upgrade\Windows10UpgraderApp.exe /ForceUninstall, non ça ne s'invente pas ! De toute manière, les versions antérieures à cette 1809 et la précédente 1709 sont désormais toutes en fin de service, ce qui signifie qu'elles ne reçoivent plus de mises à jour de sécurité. Évoluer ou mourir, la nouvelle politique chez Microsoft ! (Source : WCCFTech)

 

windows10 logo blague maj

 Encore à pousser les gens à migrer, Microsoft ? Ça pourrait coûter cher... 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 37 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !