La dernière grosse mise à jour de Windows 10 aura vécu - et fait vivre - un vrai parcours du combattant. En effet, l'October 2018 Update fut retirée très rapidement peu après sa première distribution après avoir provoqués des bugs pas très chouettes. Il fallut attendre novembre pour la voir débarquer à nouveau sur Windows Update, et ce naturellement après un second passage au préalable auprès des cobayes volontaires Insider de Windows comme le veut le processus de validation de Microsoft

Mais pas de chance, la partie n'était en fin de compte pas encore gagnée et la mise à jour fut retirée encore une fois fin novembre pour certains systèmes malheureusement toujours en proie à des soucis. Entre temps, Microsoft n'a évidemment pas lâché l'affaire, et la mise à jour October 2018 est aujourd'hui finalement accessible au grand nombre et sans restriction, ou presque.

 

En fait, à ceux n'ayant pas encore installé l'Update ou qui avaient peut-être effectué sa désinstallation sous le coup de la frustration et du désespoir, elle ne devrait toutefois pas encore apparaître automatiquement dans Windows Update. En effet, étant toujours en phase de correction de problème et de validation afin d'assurer sa compatibilité avec tous les systèmes, Microsoft a certes décidé de publier la mise à jour, mais aussi de ne l'afficher uniquement si l'utilisateur vérifie manuellement la disponibilité d'une mise à jour via Windows Update.

Elle ne passera ainsi en "push" pour l'ensemble de la planète qu'une fois tous les problèmes majeurs connus virtuellement résolus - sur 7 mentionnés sur cette page, il en resterait encore 4 à finaliser. Autrement dit, rien ne vous empêche désormais d'y passer pour de bon si l'October Update vous était encore inaccessible jusqu'à présent, mais donc toujours avec une certaine part de risque plus ou moins identifiée... (Source : Tom's)

 

panneau travail en cours

 Promis, cette fois-ci c'est la bonne ! Vivement la grosse Update du printemps 2019...!  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 17 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !