Avec Fallout 76, Bethesda a mis en évidence son incapacité à trouver/faire un moteur qui puisse gérer les objets mais qui soit visuellement moderne et attractif. Son moteur le Creation Engine, successeur du Gamebryo, est extrêmement pauvre techniquement, avec une géométrie des décors pauvre, des effets de lumière tristes, depuis Skyrim sorti le 11 novembre 2011, la firme n'a que très peu fait évoluer son moteur. Certes les textures via le boulot fantastique des moddeurs sont superbes, mais elles ne sont qu'une couche de peinture sur une géométrie fadasse.

 

For Fallout 76 we have changed a lot. The game uses a new renderer, a new lighting system and a new system for the landscape generation. For Starfield even more of it changes. And for The Elder Scrolls 6, out there on the horizon even more. We like our editor. It allows us to create worlds really fast and the modders know it really well. There are some elementary ways we create our games and that will continue because that lets us be efficient and we think it works best

 

On se disait qu'avec le boulot sur The Elder Scroll 6, Bethesda mettrait les petits plats dans les grands. Eh bien sachez-le, la firme n'a nulle intention d'inaugurer un moteur flambant neuf. Et pourtant ce n'est pas faute de moyens financiers puisque les licences rapportent depuis des lustres un pognon de dingue pour reprendre l'expression de notre président. Ce n'est pas non plus le rythme soutenu du développement des jeux qui empêche la mise au point d'un autre moteur. Alors c'est quoi ? On ne sait pas ce qui empêche Bethesda, mais une chose est sûre, si TES6 sort en 2021, puisqu'il n'a aucune date et qu'il est juste mis en chantier, cela fera un jeu qui moulinera avec un moteur de plus de 10 ans. Autre point qui aurait justement mérité cette modernisation, les limites techniques du Creation Engine avec la RAM, le mode d'affichage par grilles faisant popper les éléments d'une manière relativement proche, et si par malheur vous touchiez ces paramètres, vous risquez de vous manger une baisse drastique des performances voire un crash du jeu. Mais Todd Howard compte encore sur les moddeurs pour faire le boulot à sa place. Si ça permet au moins de mettre des boobs, alors là ce n'est plus pareil !

 

creation engine logo

 

Oui, le moteur est outdaté, il n'y a que dans la gestion des objets qu'il excelle. Mais on veut mieux et on mérite mieux comme joueurs que de la trouadé repeinte. La firme en tout cas a confirmé que ce serait une énième version du moteur qui serait aux commandes de Starfield et TES6. Ceux qui rêvaient d'un rendu type UE4 ou Frostbite avec la gestion du CE, eh bien séchez vos larmes. Todd Howard est super enthousiaste sur les améliorations qui seront apportées, on aimerait bien être aussi chaud patate que lui, quand on voit Fallout 76, pourtant plus belle version visuelle du Creation Engine et qui pourtant fait tâche tellement en retard sur tous les points, on se dit que ça pourrait être décevant. L'intérêt sera là, mais ça ne sera peut-être pas suffisant cette fois pour sauver la baraque. A moins que la surprise soit énorme, auquel cas nous ne trouverons rien à redire sur les choix de la firme. (Source Gamestar)

 TES 6 et Starfield sont dans les tuyaux, Bethesda ayant confirmé la chose lors de l'E3. Mais quel sera le moteur utilisé ? La vieillerie Creation Engine rentabilisée à l'os ou une nouveauté décoiffante ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 54 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !