L'agent 47 revient pour de nouvelles aventures que nous qualifierons de nouvelle génération. Le jeu originel était pavé de belles intentions, hélas la technique et les moteurs d'alors ne lui ont pas permis de s'exprimer pleinement. Avec le Glacier 2, Hitman 2 peut enfin prendre une autre dimension dans ses actions, à condition que l'intelligence artificielle fasse le boulot, la crédibilité d'un tel jeu repose sur l'humanisation des réactions des personnages participant à l'aventure. Tout ça c'est bien beau, mais comment marche le jeu, jeu dont l'opus précédent était un véritable crève-coeur pour les... processeurs !

 

Gamegpu a fait son test comme d'habitude. En 1080p, on voit que beaucoup de cartes plafonnent à des valeurs identiques. GTX 1070 Ti/1080/1080 Ti sont à 97, les deux Vega à 93, et ainsi de suite. Les concurrentes directes des générations passées se battent au coude à coude. On peut voir que déjà le CPU alias un 8700K à 5 GHz limite l'expression des cartes les plus puissantes. En 1440p c'est déjà moins flagrant, et ça se comprend puisque cette fois chaque carte a des valeurs qui lui sont propres, signe que le GPU devient le facteur limitant. On notera la très bonne tenue des RX Vega 64 et 56 respectivement placées au-dessus de la GTX 1080 et entre 1080 et 1070 Ti. Le mainstream reste avec des duels équitables gamme à gamme.


Enfin en UHD, on constate que les deux RX Vega se positionnent entre GTX 1080 Ti et GTX 1080.Il y a pas mal de cartes au-dessus des 30 ips, mais peu sont au-dessus de 40, valeur qui est minimale pour avoir un rendu qui ne donne pas la sensation d'être asthmatique, encore que la vision des moyennes ne témoigne pas d'éventuels coups de yoyo problématiques pour l'expérience ingame.

 

hitman2

 

 Hitman 2 a reçu des tests très positifs concernant le gameplay et la prise en main, ainsi que l'inventivité des missions. Nous on veut savoir si ça flingue les GPU...  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 12 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !