COMPTOIR
  
register

Ray Tracing : Futuremark s'y met aussi

futuremark logoParallèlement aux conférences AMD et Nvidia concernant leurs envie de Ray Tracing, Futuremark suit la chose de près. Et il le fait tellement qu'il s'y met lui aussi. Basé sur l'API DirectX RayTracing alias DXR, qui est une porte ouverte de DX12, le champion du benchmark annonce son futur bébé incluant de la classique rasterization, mais aussi du Ray Tracing. A l'instar du caméléon, il s'agit d'apporter non pas un rendu complet de scène en RT -avant que les GPU le fassent, on sera vieux- mais diverses touches qui rendent l'ensemble plus réel. Voici pour commencer la vidéo de présentation avec du RT.

 

 

Vous allez dire que vous ne voyez pas trop où se trouve le RT, et pourtant vous en avez soupé tout au long de la vidéo. Regardez dans le miroir présent où se rencontrent la femme et le gros robot : les reflets sont en temps réel sur des objets dynamiques, et le miroir affiche même des réflexions d'objets non vus dans la scène. Les ombres aussi et les réflexions au sol sont en RT, et généralement toutes celles de la vidéo le sont. Regardez le soleil qui vient apporter son éclairage à l’intérieur de la pièce qui a déjà ses sources de lumière. Et le casque qui reflète plus de détails temps réel synchro avec l'environnement.

 

futuremark rt1 demo

 

Bref tout cela arrivera dans l'année a priori, c'était uniquement une annonce mais il va y avoir du boulot. On peut imaginer que cela se fera au lancement de Volta, seul Jenounet sait quand.

 

futuremark rt2 demo

Un poil avant ?

Thermaltake View 37 RGB et Riing Edition : deux boitiers avec vue prenante sur le hardware

Un peu plus tard ...

Des nouvelles de Windows Server 2019

Les 28 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !