Si vous êtes développeur et du côté LLVM (plus connu par son front-end clang) plutôt que GCC, le premier nommé vient de se mettre à jour pour passer en version 5.0.0, intégrant ainsi tous les changements développés depuis la 4.0.0 datant de mars dernier.

 

L'amélioration la plus importante réside dans le support du C++17, elle inclut également une myriade d'autres fonctionnalités et de corrections de bugs. Pèle-mêle, on y trouve le support expérimental des coroutines en C++ (extension de ce dernier permettant de suspendre l'exécution de fonctions pour les reprendre par la suite selon certaines contraintes), le support des instructions ARMv8.1, 8.2 et 8.3, une meilleure gestion des codes pour les CPU AArch64 supportant l'AES, la prise en charge préliminaire de l’ordonnanceur optimisé pour Ryzen, la génération de binaires compatibles VEGA (architecture GFX9) par la mise à jour du backend AMDGPU.

 

Depuis sa sortie en 2002 comme partie du mémoire de master de Chris Lattner, la suite LLVM a bien évolué, notamment grâce à son utilisation par Apple comme compilateur sur OSX. Il est également connu dans le monde de la recherche pour son architecture en modules permettant un ajout simple de plug-ins. On ne peut ainsi que souhaiter longue vie à ce projet !

 

llvm logo

Je suis un DRAGON !

 

NDCDH : nous étudierons durant l'été diverses pistes d'ouverture de ligne éditoriale relative aux news, dont celle-ci, le derrière du software. Cette thématique étant étroitement liée aux performances de nos machines. Si cela vous plait, ou non, profitez des ragots pour le signaler !

 Nouvelle version majeure de la suite LLVM apportant son lot de nouveautés, dont le support du C++17. 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info


Les 10 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !