Les équipes de Microsoft travaillent sur la prochaine mise à jour à venir de Windows 10, nommée Fall Creators, et les Insiders vont pouvoir goûter avant l'heure à la chose avec la version 16232 qui vient d'intégrer la boucle de mise à jour rapide du système d'exploitation.

 

Outre des correctifs et changements mineurs, c'est la partie sécurité qui a été travaillée ici (les événements de cette année ayant bien mis en avant les vulnérabilités des logiciels). Ainsi, Windows Defender Application Guard (WDAG) et Windows Defender Exploit Protection (WDEP) viennent rejoindre les outils de Windows Defender, ce dernier s'offrant aussi une fonctionnalité permettant de directement protéger un répertoire, empêchant les applications non autorisées (ceci pouvant être fait manuellement) d'y accéder.

 

Windows Defender Application Guard est une application d'une méthode très simple et ayant fait ses preuves. Pour éviter le "phishing" et autres risques liés au surf sur la toile, Application Guard va lancer Edge dans un conteneur sur une machine virtuelle (Hyper-V) complètement séparée du système, évitant ainsi qu'une attaque puisse être dirigée vers ce dernier.

 

 

Windows Defender Exploir Protection est une évolution de l'Enhanced Mitigation Experience Toolkit (EMET) adaptée à Windows 10. Activable dans le Windows Defender Security Center (rubrique Application & Navigateur), l'outil n'en est qu'à ses débuts (il n'a même pas encore de note explicative), mais permettra à terme d'analyser et gérer tout exploit fait sur la machine, et ce même si Windows Defender n'est pas votre solution antivirus par défaut.

 

Deux nouveaux outils tout à fait intéressants pour éviter les risques encourus sur la toile, nécessitant cependant d'en passer uniquement par les suites logicielles fournies par Microsoft pour la protection locale et sur le web, puisqu'il faudra alors faire confiance à Windows Defender et Edge. Un bon moyen de faire passer Windows 10 S ! Pour les curieux au sujet de la version 16232 réservée aux Insiders, la note de version complète peut être trouvée sur le site de Microsoft.

 Surfer sur la toile avec Microsoft Edge sera encore plus sécurisant. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 6 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !