COMPTOIR
  
register

Windows 10 China Government Edition est une réalité

En mars dernier, on apprenait que Microsoft avait finalement mis de l'eau dans son vin pour ne pas se fermer le marché chinois. En travaillant avec le China Electronic Technology Group, la firme acceptait finalement de réviser sa politique au niveau de la télémétrie pour répondre au cahier des charges du gouvernement chinois.

 

Windows 10 China Government Edition est un Windows 10 Enterprise Edition qui permet plus de contrôle sur la télémétrie et les mises à jour, ainsi que la possibilité de supprimer des fonctionnalités propres au système (comme OneDrive) et, plus intéressant pour le gouvernement chinois, d'utiliser des algorithmes de chiffrement qui ne sont pas ceux fournis par Microsoft. Lenovo (le spécialiste du fishing) va être le premier constructeur a l'embarquer sur des ordinateurs qui ne seront pour l'instant destinés qu'au gouvernement. Des tests vont être effectués dans l'administration de la ville de Shanghai, chez Westone Information Technology et à l'échelle nationale grâce à China Customs.

 

En agissant de la sorte, Microsoft ne fait pas que venir Windows 10 sur le juteux marché chinois, mais embarque au passage ses HoloLens, ses portables Surface (comme le Surface Pro fraichement annoncé) et même sa future console actuellement connue sous le nom Project Scorpio, qui est prévue pour arriver dans le commerce cette année en Chine. Le géant américain arrivera-t-il à séduire le marché chinois sans contrarier son gouvernement ? Jeu difficile qu'il semble pourtant prêt à relever !

 

windows 10 china government edition

Un poil avant ?

Un premier jeu dans lequel on peut mettre les pieds en VR grâce aux Vive Trackers

Un peu plus tard ...

La Z270 GodLike Gaming de MSi fait routeur et aussi le café

Les 31 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !