COMPTOIR
  
register

La Z270 GodLike Gaming de MSi fait routeur et aussi le café

Sur le marché des composants informatiques, on a deux constructeurs qui essaient de compenser quelque chose avec la taille de leur catalogue. Le champion toutes catégories est GIGABYTE, mais MSi s'en rapproche tant la firme multiplie les références produits. Son catalogue s'étoffe d'ailleurs aujourd'hui d'une nouvelle mobale z270, la Z270 GODLIKE Gaming.

 

msi z270 godlike gaming

 

Pas encore de fiche technique détaillée pour l'engin, mais ça se veut très haut de gamme et résolument "Gaming", puisque même les antennes Wi-Fi ont le droit à un étrange traitement esthétique. Avec 18 phases d'alimentations, quatre ports PCIe 3.0 x16, un PCIe 3.0 x1, trois M.2 32Gb/s (dont deux longs), un U.2 aux spécifications non détaillées et six SATA 6Gb/s, on peut se dire que la carte ne manque pas de connectique, mais ça ne s'arrête pas là. Wi-Fi (802.11 AC, Killer 1535) et Bluetooth sont intégrés pour le réseau sans-fil, mais la partie filaire n'est pas en reste puisque l'on trouve trois ports Ethernet à l'arrière, tous Killer E2500 qui permettent de transformer la mobale en routeur grâce à la technologie Killer xTend. Qu'est ce que cela permet ? D'utiliser les prises réseau comme un switch et le module Wi-Fi comme un étendeur de signal, rien que ça.

 

En plus de tout ça, ils ont réussi à trouver de la place pour des puces ASMedia 3142 pour profiter des meilleurs débits en USB 3.1 de 2e génération (1140Mo/s annoncés sur le papier) sur les six ports présents à l'arrière de la mobale, connectés sur des lignes PCIe 3.0 x2 (16Gb/s). Avec tout ça, ils ont aussi réussi à coller de la DEL RVB de partout et Phanteks leur a fourni des bandeaux de DEL RVB à ajouter en bundle. Vous vous doutez qu'avec un tel déballage de technologie, l'engin va coûter une blinde et vivement des tests pour que l'on voie ce que cette débauche de fonctionnalités va avoir comme impact sur les performances, le nombre de lignes PCIe étant limité et pas mal d'options venant pomper dessus.

Un poil avant ?

Windows 10 China Government Edition est une réalité

Un peu plus tard ...

Séquence souillage de slip chez AMD : Threadripper sur Cinebench

Les 9 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !