Avec Windows 10, Microsoft aimerait arriver à unifier toutes les plateformes. Le système d'exploitation évolue conjointement sur desktop, portable et mobile, ce qui oblige à quelques adaptations de politique. Sur les mises à jour par exemple, la Raymonde avait décidé de les désactiver en cas de connexion limitée à internet, pour éviter de faire péter le forfait de l'utilisateur.

 

Mais avec les dernières versions Insiders de Windows 10, qui sont les préquelles de ce que sera la mise à jour Creators attendue en avril (le 11 si la rumeur dit vrai), le texte au sujet de l'usage d'une connexion limitée a changé. Avant, Microsoft signalait que les mises à jour ne seraient pas téléchargées via une connexion limitée, maintenant ce sont les mises à jour essentielles à Windows qui le seront pour permettre au système de fonctionner comme il le doit. Pas une super idée pour qui a une connexion limitée ou paie au Go, mais cela pourrait éventuellement pousser les FAI à arrêter cette pratique ? On peut toujours rêver, en attendant il faudra faire attention au hors forfait si Windows 10 Creators se met effectivement à jour de la sorte. (source : HotHardware)

 

windows10 logo

 Le système d'exploitation ne téléchargeait jusque là pas sur une connexion payante et limitée, mais ça ne sera plus le cas avec la mise à jour Creators. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 13 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !