Il aura fallu 3 mois exactement pour que la communauté de développeurs Unreal Engine 4 livre sa 15è révision. L'UE 4.15 est arrivé, et il apporte pas moins de 79 améliorations : meilleure stabilité, meilleure gestion des flux de travail, routines plus efficace permettant un développement plus court et un meilleur contrôle final du produit. Pour commencer, les temps de compilation sont réduits considérablement, on parle de 50% en moins ! Ce n'est pas tout, les temps de chargement pendant que l'éditeur est actif, le réacheminement des noeuds de données dans le matériel, un nouvel éditeur blendspace, de nouveaux filtres mathématiques, tout ça permet d'avoir un développement plus humain, plus contrôlable.

 

Autre point positif, la transformation des plans (Blueprints) en lignes de C++ n’est plus expérimentale, le Texture Streaming a été upgradé, et l'Alternate Frame Rendering avec le SLi du caméléon donne un gros boost de performances même sur des machines High End. Il y a également du mieux sur les animations avec plus de courbes, mais ce n'est pas là l'annonce majeure de l'UE 4.15.

 

En effet, c'est la première mouture à permettre de développer des jeux UE4 sur la Nintendo Switch, à base de matériel Nvidia comme vous le savez (Tegra X1). Par contre ce n'est qu'un début et ce support est encore jugé expérimental. Dernier détail important de ce résumé, le menu rapide et le menu VR ont été mis à jour dans cette version, avec un nouveau look et plus de fonctionnalités.

 

Si vous souhaitez découvrir en réel les améliorations, et voir de manière imagée ces ajouts de l'UE 4.15, on ne peut que vous conseiller de lire le lien sous l'image. Interdit aux Trumpophobes !

 

unreal engine4

 

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 11 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !