COMPTOIR
  
register

Firefox 51 est dans la place !

Le 24 janvier, c'était la date prévue par Mozilla pour l'arrivée en version 51 de son navigateur Firefox. Elle a été respectée et les utilisateurs du logiciel ont dû commencer à recevoir des invitations de redémarrage pour faire la mise à jour, ceux qui ne l'utilisent pas pouvant trouver Firefox 51 directement sur le site officiel du navigateur (lien en bas de brève).

 

Quoi de neuf dans cette version ? Pas d'énormes révolutions, mais tout de même quelques points intéressants (note de version complète ici pour les curieux). Tout d'abord, les formats audio FLAC et OGG sont maintenant nativement pris en charge par le navigateur. Côté sécurité, la barre d'adresse vous signalera lorsque vous accédez à une page de connexion qui n'utilise pas le protocole HTTPS (Chrome fera la même sous Chrome 56) et le gestionnaire de mot de passe est amélioré, permettant maintenant d'afficher le mot de passe avant une sauvegarde (dans la petite fenêtre qui s'ouvre en haut à gauche de l'écran) et de sauvegarder un mot de passe sans avoir à valider sur une page de connexion.

 

D'autres choses sont ajoutées pour le confort de l'utilisateur, comme un affichage de l'agrandissement/rétrécissement appliqué à une page (Zoom) dans la barre d'adresse lorsque c'est le cas, la mise en sourdine du contenu audio/vidéo qui s'activerait seul sur un onglet non actif et le détail des ressources utilisées par un processus sur la page about:performances. Le navigateur au panda roux évolue donc, sans changement majeur, mais c'est toujours bon à prendre, surtout pour la coupure automatique des vidéos qui se lancent seules !

 

firefox babe 1

 

Un poil avant ?

3 jeux à l'honneur pour la nouvelle fournée de pilotes Geforce

Un peu plus tard ...

Windows Defender Security Center défendra Windows 10 dans sa version Creator

Les 33 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !