COMPTOIR
  
register

La mise à jour KB3201845 de Windows 10 empêche d'aller sur le net par bogue de DHCP

Microsoft a cru bon de passer à un mode cumulatif de mise à jour pour faciliter le travail de ses développeurs, mais le résultat ne fait pas spécialement montre d'une grande stabilité, comme le prouve encore une fois la mise à jour KB3201845. Pourtant testée par les Insiders en novembre, elle pose problème maintenant qu'elle est arrivée dans la boucle stable.

 

Un certain nombre d'utilisateurs s'est retrouvé dans l'impossibilité d'accéder au web (via Wi-Fi) une fois cette mise à jour installée. Dans les faits, c'est un problème de DHCP qui peut être corrigé en modifiant manuellement l'IP (IPv4) de votre contrôleur réseau ou en désinstallant la mise à jour. Une autre solution a été trouvée par Microsoft et elle est cocasse pour deux raisons. Voyons en image ce qu'ils proposent :

 

kb3201845 wifi hs

 

Sur leur site et suite aux requêtes des utilisateurs, Microsoft a demandé de redémarrer la machine (pas de l'éteindre, mais de bien la redémarrer) pour corriger le problème. Le premier point amusant est que la mise à jour pourrait très bien demander un redémarrage de la machine par Windows Update et le second est... qui ira voir cette page après la mise à jour sans avoir accès au web ? Une erreur qui n'a donc rien de grave est peut être solutionnée facilement, contrairement à un autre bogue du Wi-Fi qui oblige à taper son mot de passe réseau en QWERTY et que Microsoft n'a pas corrigé depuis la version 1607. Si quelqu'un de votre entourage s'en plaint, vous saurez quoi faire (en passant pour un magicien) ! (source: AskWoody)

Un poil avant ?

TSMC construit une nouvelle usine à Taïwan pour les puces en 3nm et 5nm

Un peu plus tard ...

Netflix VR disponible sur Google Daydream

Les 24 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !