COMPTOIR
  
register

Les adeptes des VPN vont adorer celui intégré à Opera 40

opera10Dans le monde des navigateurs, il y a différentes façons de mettre son produit en avant. Certains jouent la carte de l'autonomie de la machine, d'autres veulent que tout le monde utilise leur produit, certains oeuvrent pour qu'internet reste libre (on vous laisse deviner qui est qui) et l'équipe d'Opera s'intéresse aux fonctionnalités intégrées à son logiciel. Avec la version 40 de leur navigateur, c'est le VPN qui est à l'honneur.

 

Pour ceux qui ne savent pas ce que cet acronyme cache, un réseau privé virtuel (Virtual Private Network) permet de créer un lien entre deux machines peu importe la distance qui les sépare. Ca permet de virtuellement les positionner sur le même réseau et ainsi d'outrepasser certaines règles (restrictions géographiques, proxy, pare-feu...). Ainsi, Opera 40 intègre une solution complète et gratuite à cet usage. Vous pourrez naviguer sur la toile en faisant oublier que vous êtes français et sélectionnant l'un des pays disponibles sans que cela vous coûte un kopeck. Ca n'est pas le seul élément à venir étoffer le navigateur, puisqu'il intègre aussi un module de sauvegarde de la batterie sur votre ordinateur portable (déjà présente dans les versions précédentes, mais améliorée ici) et diverses améliorations permettant de rendre le surf plus agréable, comme vous pourrez le lire dans la note de version du navigateur.

 

 

Un poil avant ?

Déjà une version 14931 pour Windows 10 Insider

Un peu plus tard ...

Get Windows 10 est enfin dégagé !

Avec la version 40 du navigateur Opera, ses utilisateurs pourront avoir accès à un VPN illimité qui leur permettra de naviguer anonymement sans avoir recours à un service tiers et payant.

temps de concentration afin de cerner l'ensemble des subtilités de ce billet 1 minute

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 



Suivez-nous sur G.Actualités
Les 20 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !