COMPTOIR
  
register

Windows 7 va tirer un peu plus sa révérence après le 31 octobre

L'OS favori des utilisateurs Windows et le plus utilisé dans le monde, va devoir lâcher du terrain progressivement pour laisser les nouveautés s'exprimer. Il est question de Windows 8.1 bien évidemment (quoique pas tout neuf !) mais aussi Windows 9 dont on attend la présentation le 30 septembre prochain. Afin de faire oublier progessivement Windows 7, ce dernier va disparaître à partir du 1 er novembre d'un grand nombre de machines.

 

En effet, à partir de cette date les OEM ne pourront plus se procurer de nouvelles licences Windows 7 Home Basic, Home Premium et Ultimate, mais auront toujours accès aux licences Pro et Entreprise. Les entreprises ne sont pas touchées mais le particulier lui, est directement visé par ce changement. En ce qui concerne le downgrade, ceux qui ont un Windows 8.1 Pro pourront toujours passer sur du 7 Pro. 

 

Progressivement, les machines achetées pré-assemblées avec OS seront systématiquement installées avec du Windows 8, un bon moyen de tuer à petit feu l'excellent Windows 7. Pour ce qui est de la fin du support (qui a vraiment achevé Windows XP), il est assuré jusqu'au 15 janvier 2020 pour Windows 7 donc pas de panique pour ceux qui en sont équipés. (Source : ZDNet)

 

microsoft_logo.jpg  

Un poil avant ?

Gnome 3.14 sera tripatouillable

Un peu plus tard ...

"CAPTAIN, on prend la flotte !" - "DEEPCOOL, moussaillon !"

Les 41 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !