COMPTOIR
  
register

Gnome 3.14 sera tripatouillable

La voilà qui arrive, la dernière version de l'environnement de bureau Gnome pour GNU/Linux. Cette 3.14 met l'accent sur la facilité d'utilisation et les options utiles pour l'utilisateur, mais ils n'en oublient pas pour autant les bricoleurs de toutes trempes qui y trouveront de quoi se faciliter la vie (ou se la compliquer s'ils mettent les doigts là où il ne faut pas).

 

Déjà, pour vous donner une idée de ce que c'est qu'un travail à plusieurs, ce sont 28859 contributions de la part de 871 personnes qui ont permis ce passage de version. Au rang des nouvelles fonctionnalités, une meilleure gestion de la géolocalisation, ce qui est pratique pour les applications d'information sur la météo. La gestion du WiFi a été revue pour être plus simple, ainsi que celle du partage de données (WebDAV), médias (DLNA) et écrans (VNC). L'environnement gèrera maintenant les comptes en ligne, permettant par exemple de lier un compte Picasa pour avoir accès directement à ses photos et images. Un gros plus pour l'utilisation est l'arrivée d'une meilleure prise en charge du tactile multipoint, zoom, scrolling, passage d'un bureau à un autre, Gnome s'en sort maintenant aussi bien que la concurrence. Côté développement, les bidouilleurs trouveront GTK+ Inspector pour leur permettre de débugger et bricoler en temps réel. 

 

Tous ces changements (et bien plus) sont expliqués dans la note de version et ont le droit à une présentation vidéo dont vous pouvez profiter juste à la suite. Gnome 3.14 va bientôt être intégré aux distributions qui l'utilisent, mais les plus impatients peuvent le télécharger au format ISO via le lien situé en fin de news.

 

 

Attention, ça lance le téléchargement direct : Gnome-3.14.ISO

Un poil avant ?

Le Steam Music Player est arrivé

Un peu plus tard ...

Windows 7 va tirer un peu plus sa révérence après le 31 octobre

Les 13 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !