La Microsoft Build Developer Conference se tient depuis hier au Moscone Center de San Francisco. L'occasion pour Microsoft de réaliser quelques annonces concernant Windows.

 

Windows 8.1 Update sera disponible le 8 avril prochain. Cette mise à jour est déjà disponible pour les abonnés MSDN. Elle apporte de nombreuses nouveautés qui avaient déjà été leakées précédemment. Notons par exemple le démarrage automatique sur le bureau pour les ordinateurs dotés d'écrans non tactiles. C'est la même chose pour les applications multimédias. Leur version Modern UI ne se lance que si un écran tactile est détecté. Sinon, c'est la version desktop qui se lancera. Les applications Metro sont dorénavant pinables sur la barre des tâches. Mais ce ne sont pas les seules nouveautés et on vous laissera les découvrir le 8 avril, si vous n'êtes pas réfractaire à Windows 8.1.

 

windows_8_1menu_demarrer.jpg  

Quel beau menu démarrer !

 

L'autre grosse nouvelle, c'est l'annonce par Microsoft d'une future mise à jour pour Windows 8.1 qui ramènera à la vie le fameux menu démarrer qui s'était perdu en route depuis Windows 7. Face à la grogne des utilisateurs et aux nombreux logiciels tiers qui se sont développés pour rajouter le bouton démarrer, Microsoft semble avoir lâché du lest. Cette prochaine mise à jour permettra également de lancer les applications Metro en mode fenêtré.

 

winrt.jpg  

 

Dorénavant, les applications développées avec l'API WinRT pourront tourner sous Windows 8.1, le nouveau Windows Phone 8.1 ainsi que Windows RT 8.1. La base de l'application sera la même pour les 3 plateformes différentes, seule l'interface graphique changera. De quoi retrouver une même application sur son PC, sa tablette et son téléphone. Le stockage sur le cloud et les notifications seront communs aux trois versions. Ces applications seront également compatibles avec la Xbox One.

 

windows-iot.jpg  

 

Pour finir et en vrac, une version d'Office pour Modern UI est en préparation et sera commune aux quatre plateformes. Concernant DirectX 12, Microsoft a ressorti la démonstration de Forza 5 sur PC mais sans plus de précisions par raport à ce que l'on savait déjà. Pour les appareils dotés d'un écran inférieur à 9", Windows sera gratuit. Microsoft a également réalisé une démonstration de sa plateforme de développement Galileo destinée aux objets connectés qui tournait sous Windows IoT (Internet of Things). Voilà, vous savez (presque) tout. (Source : Clubic)

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 83 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !