COMPTOIR
  
register

Y a pas que Windows XP qui va être euthanasié le 8 avril prochain !

Le 8 avril prochain, c'est pas faute de pas en avoir parlé, Microsoft tuera définitivement son fils prodigue Windows XP. Vous savez, c'est le genre de soft qu'on est fier de présenter, et qui à la fin devient si gênant qu'il est difficile de s'en débarasser. XP a enterré Millenium, et il faudra un Windows 9 solide pour en faire de même avec Windows 7, Windows 8 étant mort-né puisque ni ses ventes ni sa popularité ne le destinent à un grand avenir. Bref, adios XP le 8 avril. Mais il ne partira pas tout seul !

 

En effet Office 2003 voit lui aussi sa fin proche, le même jour en fait. Disons que cette suite bureautique a rencontré un gros succès, et elle reste bien ancrée dans les PC surtout âgés, et que faire pour inciter les gens à migrer vers la version cloud d'Office 365 ? Simplement en faisant comme pour XP, en ne publiant plus aucun contenu (mises à jour, amélioration du soft, sécurité renforcée, etc...) La firme se justifie de ce choix en disant qu'en 2014 on ne se sert plus du PC comme en 2000, et qu'aujourd'hui nous vivons dans un monde connecté, où toutes les infos sont disponibles partout. Et paf, là on glisse tranquilou le cloud Office 365 alias la version dématérialisée d'Office 2013, on peut y bosser de partout sur n'importe quel PC, et c'est dans la poche !

 

Plaisanterie mise à part, il semble logique que MS stoppe ce support également, rien n'est éternel et surtout le taff réalisé sur Office 2003 est arrivé à échéance, il n'y a plus rien à améliorer qui justifie de mobiliser des équipes dessus. Existe-t-il encore des pièces de rechange pour les voitures de 1945 ? (Sources blog Office)

 

office.jpg  

Un poil avant ?

Joyeux Document Freedom Day à tous !

Un peu plus tard ...

Un comparatif de 5 cartes mères mini-ITX en Z87

Les 32 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !