10 ans qu'on se le traine ce bon vieux Windows XP, et malgré le succès incontesté de 7 ou la relative montée en puissance de Mac OS, XP conserve encore à ce jour plus d'un tiers des licences mondiales actives, selon les chiffres de W3schools, un portail dédié aux développeurs web. Pas très parlant comme statistique vous direz-vous, mais ce sont des chiffres que l'on peut retrouver dans une proportion similaire chez des spécialistes de la mesure d'audiences comme StatCounter.

 

Un chiffre en constant recul cependant, nous vous parlions en avril de cette époque où XP affichait encore au niveau mondial 47% de parts de marché contre 30% pour 7. Sept mois après, ces chiffres sont quasi inversés, 7 dépasse les 40% de parts de marché avec le rang de premier OS mondial usité acquis en octobre 2011. Vista, quant à lui, continue sa descente dans les abîmes de l'oubli -qui s'en plaindra- mais conserve néanmoins la main face à Mac OS qui lui stagne gentiment autour des 8% de part de marché (5% il y a 24 mois).

 

Pour rappel, XP bénéficie d'une extension de support qui s'est vu prolongée jusqu'en avril 2014. Il aura eu la peau dure, c'est le moins que l'on puisse dire ! Souhaitons que Windows 8, qui amorce un changement radical chez Crosoft, connaisse le même succès, la stabilité aidant d'une part la concurrence à se démarquer par l'innovation, et d'autre part les développeurs & éditeurs à proposer des produits plus fiables.

 

le_coup_de_pied_au_cul.jpg

Comme on dit en Normandie : "Quand il pleut sur le curé , ça dégoutte sur le vicaire"

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 51 Ragots