EKWB possédait ses Vardar, de bons moulins bien usinés, efficaces et relativement silencieux, surtout si on les met au plus bas. Mais jusque-là, le slovène résistait encore et toujours à l'envahisseur. Oui, mais ça c'était avant le drame ! Car voici les nouveaux Vardar EVO 140ER D-RGB. Alors que se cache-t-il derrière ces termes ? 140 signifie qu'ils font 140mm de diamètre, ER signifie Extended Range et ça veut dire qu'ils ont une plage de fonctionnement élargie, par exemple sous 25/30% en PWM, le moteur stoppe pour 0dBA forcément. D-RGB signifie que les 9 LED sont adressables, donc on gros ça se pilote comme vous voulez. C'est malgré tout sobre et plutôt bien intégré.

 

En détail, la vitesse maximale est de 1600 tours par minute +/- 10%, la plage PWM est de 25 à 100%, le débit d'air max est de 84CFM, pour une pression statique de 1.9mm de flotte, et tout ça pour 31.6 dBA max. De tels bousins trouveront aisément leur place dans des kits de refroidissement, par exemple remplacer des moulins d'AIO ou coller ça dans des ventirads à la place de ventilateurs peu efficaces, par contre ça a peu d'intérêt d'en mettre en extracteur d'air dans un boitier. Pour en acheter, il faudra se rendre sur le site officiel, quasiment le seul à en vendre, et débourser un peu plus de 35 dollars US pour basculer du côté obscur de la force !

 

ekwb vardar 140er drgb

 

 EKWB fait un saut dans le monde merveilleur des LED RGB, par contre il n'en oublie pas la qualité de ses productions. Le RGB ne masque pas tout ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !