Ce n'est pas encore l'hiver, mais dans certaines régions du pays l'on s'y croirait déjà, un p'tit avant-goût en préparation de l'automne. Chez Enermax, on sort tout de même la fourrure de saison sans attendre que le thermomètre passe en négatif, de quoi causer "nouveautés" en toute simplicité et sans trop d'effort.

La gamme Aquafusion n'est pas ancienne, bien au contraire, puisqu'elle a été présentée au printemps, une série plus abordable en complément aux AIO LiqTech 2 plus haut de gamme du constructeur et qui n'en a pas moins des arguments en sa faveur (notamment aRGB). D'ailleurs, parmi les deux variantes 120 et 240 mm offertes par Enermax, nous avons eu l'occasion de torturer la plus petite en compagnie d'un CPU à 140W, puis overclocké pour atteindre les 220W. Sans révolutionner quoique ce soit, ni être le meilleur du lot, l'Aquafusion 120 s'avère bien fichu et de bonne qualité, mais avec une ventilation à base de SquA RGB plus bruyante que la moyenne.

 

Aujourd'hui l'Aquafusion passe donc du noir au presque tout blanc, du combo waterblock/pompe au radiateur, en passant par les ventilateurs SquA, et avec une quantité visiblement inchangée de LED aRGB aux endroits respectifs. On aimerait pouvoir dire que le blanc refroidira mieux votre CPU que le noir, mais les promesses d'Enermax sont inchangées : comptez avec des capacités de dissipation (très optimistes) de 300W pour la version 120 mm et de 360W pour le 240 mm.

 

enermax aquafusion white 240

 

Le waterblock - compatible avec la majorité des sockets mainstream Intel et AMD - conserve la conception double chambre et le combo des technologies Central Coolant Inlet + Shunt-Channel Technology, supplémenté par une pompe céramique 12V, laquelle expédiera le flux de liquide via des tubes tressés de 400 mm et aboutissant dans un radiateur compact en aluminium surmonté d'un ou deux SquA RGB blancs. Enfin, les loupiottes sont synchronisables via l'écosystème respectif de la carte mère et gérables avec le boiter de contrôle inclus.

 

Bref, vous avez compris, c'est exactement la même chose que les premiers Aquafusion, sauf en blanc pour un peu diversité toujours bienvenue ! Disponibilité ? Septembre ! Prix ? 79,99 et 109,99€ TTC, soit les mêmes tarifs de lancement que les modèles en noir.

 

 

enermax aquafusion white 120

 Les mêmes AIO Aquafusion qu'au printemps, mais cette fois-ci en blanc !  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !