Noctua aime le marron clair, qui est par ailleurs sa patte, son petit truc reconnaissable entre mille. La firme a entendu les plaintes de ceux que cette couleur dérangeait, mais ça restait circonscrit aux simples ventilateurs et autres objets comme les modules LNA, les patins anti-vibration, etc. Au Computex, on a pu voir finalement que Noctua avait pour la première fois décliné certains de ses ventirads en full noir, après tout il y a un marché, be quiet! s'y étant bien engouffré. Mais tout n'est pas une simple question de couleur.

 

En effet les NH-D15 et D15S vont arriver dans une nouvelle version équipée de 7 caloducs et pas 6, et leur surface d'échange va augmenter de 10%. Tous les sockets seront représentés, AM4, LGA20xx, LGA115x et même TR4. Même le TR2990WX pourra être refroidi en charge avec 435W nous dit Mr Hibou. Ces versions améliorées arriveront durant la première moitié de l'année 2020.

 

noctua nh d15 d15s 7caloducs

 

Il y avait également un prototype de refroidisseur passif, pesant la bagatelle de 1.5kg, depuis Scythe et son Oroshi personne n'avait osé le truc sur le segment grand public. Il est capable de dissiper 180W mine de rien avec un NF-A12x25 (ok on perd le côté passif), autrement il peut refroidir un 9900K sous Prime95 avec 120W. Lui aussi lancement prévu premier semestre 2020.

 

noctua proto fanless

 

La gamme Chromax donc va accueillir des versions entièrement noires  des NH-D15, NH-U12S et NH-L9i, avec des moulins noirs également. Vivement le NH-U12A également ! Ces derniers, aussi noirs qu'Eric pendant ses pérégrinations, sont les NF-A20, A9 et A9x14, sans oublier les NF-A8. Ca c’est pour Q4 2019. Ce n'est pas tout, les excellents NF-A12x25 et A12x15 eux aussi passeront au noir, et ça sera par contre plus tard première moitié de 2020.

 

noctua chromax ventirads noirsnoctua chromax ventirads noirs

 

Enfin la firme autrichienne prépare un hub de 8 prises fan, alimenté par un SATA, et qui se fixe magnétiquement sur votre châssis. Il ne sera pas possible de contrôler les vitesses, sauf si vous utilisez un réducteur NA-FC1 qui peut piloter 3 moulins (donc il en faudra au moins deux si vous comptez utiliser les 8 prises)

 

noctua na fc1noctua na fc1

 

Il ne reste plus qu'à attendre les tarifs, les dispos, les tests très certainement sur CDH. Vivement que Mr Hibou passe lui-même aux AIO, qu'il usinerait lui-même !

 Cette année, le programme Noctua était très intéressant, avec non seulement du noir, mais pas que. Avec des nouveautés à paraître l’année prochaine, ça sent bon. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 24 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !