Watercool a levé le voile sur ce qui est aisément l'un des plus gros waterblock en cuivre du marché : le Heatkiller IV ! Derrière ce nom sans grand effort de la part de l’équipe marketing de Bob se cache un monobloc de cuivre de 800g, la compagnie affirme que c'est le bloc de cuivre le plus large jamais utilisé pour l'un de leurs waterblocks GPU. Forcément, étant donné que nous avons affaire à un bloc intégral, il va de soi que ce monstre de cuivre refroidira autant le GPU que les modules VRM, ainsi que les puces mémoires GDDR6, sans oublier les transformateurs de tension et tous autres éléments destinés à réguler le jus présent dans la carte. Si le cuivre c'est pas votre truc, Watercool propose aussi le même waterblock avec une base plaquée nickel.

 

Deux types de couvercles seront également proposés, l'un en acétal et l'autre en verre acrylique, et selon la version (cuivre ou nickel) du waterblock, ceux-ci seront habillés d'une bordure en acier inoxydable ou d’aluminium anodisé noir.  Certains diront aussi qu'une telle débauche de métal et d'eau serait une honte sans RGB adapté, et ils ont raison rassurez-vous, la version nickel avec le couvercle en plexiglas en sera dûment équipée et compatible avec la prise 4-pin dédiée aux LEDs, désormais très répandue sur les cartes mères modernes.

 

watercool heatkiller iv plexi

 

Le Heatkiller IV compatible avec les RTX 2080 et RTX 2080 Ti respectant le design de référence NVIDIA sera proposé pour 110 euros dans sa version cuivre et acétal, et il faudra en rajouter 10 de plus pour s'offrir du nickel ou de l'acrylique, soit 135 euros au total avec la bordure en acier ou 140 euros pour de l'aluminium. C'est un niveau assez similaire à l'offre Eisblock GPX-N d'Alphacool et juste en deçà des prix pratiqués par EKWB pour sa gamme Vector. Mais attention, des trois, Alphacool est le seul à inclure une backplate, tandis qu'il faudra l'acheter séparément chez Watercool et EK. Enfin, n'oublions pas Phantek et ses waterblock RTX GLACIER G2080(Ti). Bref, à défaut d’être vraiment abordables, les alternatives pour une RTX watercoolée ne manquent pas ! (Source)

 

watercool heatkiller iv acetal

 Ne lésinez ni sur l'eau ni sur le cuivre avec le Heatkiller IV pour RTX 2080(Ti) de chez Watercool !  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 14 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !