Cougar rejoint la (longue) liste des constructeurs de hardware qui se sont diversifiés dans le watercooling, parfois peut-être plus par défaut histoire de suivre la foule qu'autre chose. On connaît Cougar surtout pour ses mulots gaming, ainsi que ses boîtiers tous plus discrets les uns que les autres, dont nous avons d'ailleurs testé en dernier le fameux modèle Conquer. Aujourd'hui le constructeur veut nous apporter encore un peu de flotte dans le PC grâce à ses deux kits Helor 240 et Helor 360.

 

cougar helor 240 rgb

 

Tous deux proposent un waterblock assez épais avec une base en cuivre et nickel, duquel partent deux tubes - d'une longueur de 360 ou 400mm - habillés de nylon en direction d'un radiateur en aluminium. Ce sont des ventilateurs Vortex Omega signés Cougar qui viendront donner du souffle à l'ensemble, forts d'un roulement hydrodynamique et d'une plage de 600-1800 tours/min pour 37dBA.

 

Comme c'est souvent le cas aussi dans le milieu pour ce type de produit, le constructeur communique également beaucoup à propos des capacités luminaires de ses bidules Helor, vous pensez donc bien qu'ils sont tous sérieusement RGB et que ce dernier est dynamique ! Les loupiottes sont entièrement adressables, en plus de pouvoir profiter d'une centaine de profils prédéfinis, le tout contrôlable via télécommande grâce au Core Box V2 inclus avec le kit.

En parallèle, Cougar promet tout de même aussi de bonnes performances et met l'accent sur la durabilité du produit, ce que l'on ne demandera qu'à vérifier lors d'un test. La compatibilité est assurée avec la majorité des sockets mainstream de l'AM4 au FM1 chez AMD, du LGA 2011 au LGA 775 chez Intel, hélas le socket TR4 est lui laissé de côté (une fois de plus).

 

Malheureusement, Cougar n'a encore rien communiqué ni sur les prix ni sur la disponibilité. On peut imaginer que les Helor joueront très certainement dans la cour des H1XX PRO de chez Corsair - comme le H115 PRO testé ici - et de la série  Castle de Gamer Storm - dont nous avons testé le modèle 240 RGB. Ce ne sera pas facile de se faire une place sur un marché plutôt saturé...

 

Chez Cougar, pour des images... plus pertinentes.

 

cougar helor from the other side cdhL'inspiration du lundi...

 Encore un qui se met à la flotte pour processeur. Cougar entre dans la danse avec ses Helor 240 et 360, et du RGB bien sûr.  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 2 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !