Parce que 2018 est l'année du RGB et que l'année n'est pas encore finie, Corsair décide de revoir le mode licorne basique de sa gamme HydroSeries tout en faisant quelques retouches cosmétiques. Pour mieux se fondre dans le paysage et s'adapter à la tendance lumineuse du marché hardware, deux modèles se voient revisités et renommés : les H100i et H115i Platinum - non ce n'est pas une faute mais un choix délibéré du fabricant. Pour rappel, le H115i  version PRO avait été testé par le comptoir au début de l'année.

 

corsair h100i plat

 

Au programme, il s'agit d'une version 2.0 du produit cherchant à améliorer les performances de l'original tout en rajoutant cette couche cosmétique tant cher au marketing de nos jours. Sur le plan technique, Corsair nous assure d'avoir (encore) réduit le bruit que prodigue l'AIO en améliorant la pompe et fournissant des moulins à vent de meilleure qualité. Niveau performance, l'échangeur thermique aurait été revu pour améliorer la dissipation. Les moulins utilisés sont des CORSAIR ML PRO Series RGB de 120 mm (H100i) ou de 140 mm (H115i) fonctionnant en PWM.

 

Mais le principal changement est l'augmentation des capacités du refroidisseur à remplacer votre sapin de Noël. La pompe dispose d'une ceinture de LED composée de 16 lampes aux semi-conducteurs adressables ainsi que de 4 LEDs aRGB par ventilateurs - soit un total de 24. Histoire de réussir ses effets boules disco lors de vous sessions gaming, le logiciel iCUE fait peau neuve et permet de personnaliser les interactions pour chaque LED, tout en fournissant la gestion de la ventilation et un mode Zero RPM - ventilateurs éteints - lorsque la température est faible. Mais tout ceci a un prix : il faut compter 30$ de plus par rapport au modèle classique. Comme quoi, le RGB se vend à bon prix encore...

 

 Corsair réédite sa gamme HydroSeries en rajoutant des guirlandes licornesques sur ses AIO... 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 5 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !