Début de semaine en douceur avec le lancement un bidule supplémentaire tagué TUF, non pas chez Cooler Master, DeepCool, Teammgroup ou même directement chez ASUS comme on en a surtout l'habitude, mais chez le japonais Scythe. Comme c'est le cas à 99% pour ce genre de produit à l'orientation purement cosmético-marketing, le partenariat avec TUF Gaming Alliance n'implique rien de révolutionnaire et se contente de déguiser du matériel déjà existant, ici en l’occurrence le ventirad Kotetsu Mark 2 de Scythe.
TUF oblige, celui-ci reprend le célèbre mélange aux accents jaunes associés à des motifs de camouflage digital urbain, et arbore donc  fièrement le logo TUF au centre d'un ventilateur Kaze Flex RGB 120mm - une variante illuminée du Kaze Flex PWM - et sur le couvercle du radiateur. Vous l'aurez donc compris, par la magie de l'alliance marketing le Kotesksu Mark 2 est par la même occasion devenu RGB - fait très très rare chez Scythe - entièrement adressable comme il se doit grâce à sa comptabilité Aura Sync RGB ou avec toute autre solution RGB concurrente équivalente.

 

scythe kotetsu mark 2 tuf top
Finalement, en ce qui concerne le rôle premier d'un tel objet, le Kotetsu Mark 2 façon TUF disposera de la même capacité de refroidissement que le modèle original - oui, en dépit du RGB. Le Kaze Flex RGB moulinera entre 300 et 1200 tours par minutes avec un débit d'air compris selon les données du constructeur entre 16,6-51,17 CFM et une nuisance sonore de 4 à 4,24,9 dBA, parfaitement identiquement au Kaze Flex PWM.  Idem pour le radiateur, mesurant toujours 136 x 83 x 154mm pour 645g sur la balance tout comme le Kotetsu Mark 2 standard de 2017, compatible avec la majorité des sockets grands publics du marché. Par contre, il n'est pas à écarter que la présence des couleurs et du logo TUF, en plus du RGB, se traduise en fin de compte par un tarif un poil plus élevé par rapport aux 30$ que coûte le modèle de base.

 

scythe kotetsu mark 2 tuf side

 Les partenariats TUF se suivent et se ressemblent, cette fois-ci c'est chez Scythe que cela se passe !  

Sur le comptoir, au même sujet

 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 10 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !