Déjà aperçu à maintes reprises lors de CES et autres réunions annuelles de la high-tech, le MF 120 de Deepcool fait enfin son entrée dans le vrai monde implacable de la ventilation, où chaque individu aime à prétendre être capable de brasser plus de vent que son voisin. Très actif dans le domaine du refroidissement et du boîtier, Deepcool n'en est pas à son coup d'essai quand il s'agit d'essayer de proposer des produits qui sortent un peu de l'ordinaire, l'on se rappellera notamment la série limitée Electro et le fameux QuadStellar ! Certes, le ventilateur de boiter n'est habituellement pas le plus excitant des produits hardware, mais voyons tout de même ce MF 120 de plus près.

 

deepcool mf 120 fd

 

Le MF 120 est construit à partir d'une simple structure en aluminium monobloc, lisérée de RGB et d'un logo central lui aussi illuminé, dont les pieds sont revêtus de chaussettes anti-vibration en caoutchouc. Monté sur cette structure, c'est un moteur de type Fluid Dynamic Bearing qui sera en contrôle de la situation, capable de fonctionner entre 500 et 2200 tours par minutes. Enfin, 9 pales dites double-layer viennent compléter l'ensemble. En théorie, l'absence totale de cadre devrait autoriser un flux d'air et une pression de l'air optimaux, sans restriction en chemin.

 

Au premier coup d’œil, aucun câble ne semble visible, et l'on pourrait penser que Deepcool a intégré une technologie d’électricité sans fil (le rêve !). Que nenni ! Le MF120 se branche en réalité via un câble micro-USB, lequel pourra ensuite venir se brancher sur le boîtier de gestion inclus avec le pack de trois. Celui-ci permettra aussi notamment la gestion des ventilateurs via le WiFi à partir de votre smartphone, dont le contrôle de la vitesse et des effets de lumières.

 

deepcool mf 120 triple pack

 

Le concept est assez intéressant (il ne manquera toutefois pas de rappeler un peu les Fxx Pro d'Artic) et l'ensemble parait particulièrement bien usiné, mais on ne vous en dira pas plus. Et pour cause, notre propre test détaillé du trio de ventilateurs MF120 est en cours de réalisation et arrivera très bientôt ! En attendant, sachez aussi que Deepcool commercialisera le kit de trois ventilateurs (avec le boîtier de gestions et les câbles) à partir d'avril, pour environ 109,99$. En voilà du brassage d'air de luxe !

 Déjà un habitué de produits à la trombine parfois particulière, Deepcool porte maintenant son attention sur la ventilation de boîtier. Pour quel résultat ?  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 18 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !

 

Test • GeFORCE GTX 1070 Ti

Tueuse de VEGA ?   En mai 2016, NVIDIA lançait son architecture Pascal destinée aux joueurs via un premier GPU, alias GP104. Deux cartes graphiques furent c...

 

Test • RADEON RX VEGA 56

Un VEGA 10 plus pertinent ?   Après avoir laissé NVIDIA seul maître du segment haut de gamme pendant près de 15 mois, AMD a enfin lancé mi-août son nouv...

 

Test • Intel Z370 / Core i7-8700K / i5-8400 / i3-8350K

Coffee Lake, l'anti Ryzen d'Intel ?   Durant les années 2000 et consécutivement à l'échec de Netburst, Intel a mis en place la stratégie du Tick Tock, co...