COMPTOIR
  
register

Des chiffres pour le MP1120 de CapTherm

Vous vous souvenez du MP1120 de CapTherm, cette étrange chambre à vapeur que l'on avait pu découvrir grâce à un reportage de TweakTown lors du CES 2014 ? On revient aujourd'hui sur le sujet avec plus d'informations qui attendent tout de même d'être vérifiées.

 

Premièrement, il serait fait de cuivre, d'aluminium et d'acier, mais pas assemblées de la façon que l'on connait, mais par l'utilisation d'explosifs (oui, oui, genre du C4) pour les coller les uns aux autres. Ce qui donnerait une barre composée des trois métaux qui pourraient alors être travaillés d'un seul bloc. La petite vitre au-dessus de la chambre d'échange de chaleur serait ajoutée par la suite fusionnée au plasma à l'ensemble. On ne rechigne pas sur les moyens au Canada !

 

Si on en croit le site BriteSideofNews.com, l'engin pourrait dissiper passivement jusqu'à 40W et équipé d'un ventilateur, 300W ne lui feraient pas peur. Ils présentent même des chiffres de ses perfs en face de concurrents Corsair ou stock AMD, la configuration devant être celle du CES et présentant un bon gros radiateur équipé d'une ventilation conséquente.

 

CapTherm MP-1120

Mais où sont passées les performances 10 fois supérieures à la concurrence ?

 

Autre donnée intéressante, un MSRP entre $199 et $249 pointe le bout de son nez. Ce qui n'en fait pas la moins couteuse des solutions, mais ses performances nous dirons si elle les vaut. On pourrait d'ailleurs en apprendre plus à son sujet d'ici peu, une rumeur annonçant que des échantillons ne devraient pas tarder à arriver entre les mains des testeurs. Affaire à suivre donc et pour ceux qui sont curieux de voir la réactivité du liquide, une vidéo qui présente bien la chose par les gars de chez HispaZone.


Les enfants, ne jouez pas avec un briquet à la maison. Ni ailleurs en fait.

Un poil avant ?

Les GTX Titan Black et GTX 790 référencées

Un peu plus tard ...

Recuva mis à jour, la sextape de Florian et Guillaume sauvée !

Les 14 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !