COMPTOIR
  
register

Ventirad Alpenföhn Everest : 3 tours et jusqu'à 4 ventilateurs !

Il fallait bien que cela arrive un jour ! Alors que les fabricants de refroidissements CPU se tirent depuis longtemps maintenant la bourre sur le secteur des radiateurs pour CPU haut de gamme avec deux tours, l'un d'entre eux allait bien lancer un jour ou l'autre une version dotée de 3 tours, et ce jour approche puisque la marque Alpenföhn présente donc lors du CeBIT un tel radiateur au nom évocateur : Everest.

 

Trois tours donc, et pas des petites puisqu'elles sont conçues pour pouvoir accueillir chacune un ventilateur de 140mm. En plaçant un dernier à l'arrière du radiateur on arrive donc au total impressionnant de 4 ventilateurs de 140mm de diamètre qui peuvent être installés sur le bestiau. Autre point toujours important dans la capacité de refroidissement d'un ventirad puisque ce sont eux qui sont chargés d'acheminer au plus vite la chaleur depuis la base du radiateur jusqu'aux ailettes : les caloducs. Ils sont ici au nombre de 8, pas répartis de manière uniforme entre les zones d'ailettes en revanche puisque nous avons 2 caloducs pour chacune des tours extérieures et 4 pour la tour centrale.

 

Encore au stade de développement, vous n'aurez guère plus d'informations précises à son sujet. Alpenföhn précise juste qu'actuellement il n'est compatible que LGA2011 et que la firme s'orienterait vers une mise sur le marché sans ventilateur fourni afin de laisser les utilisateurs opter pour la solution qui leur conviendra de mieux, mais donc rien n'est figé.

 

alpenfohn_everest_cebit.jpg  

 

Plus de clichés chez Technic3D

Un poil avant ?

G.Skill toujours plus vite

Un peu plus tard ...

Epic à la GDC : pas d'Unreal Engine 4, mais une surprise avec Samaritain

Les 22 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !