COMPTOIR
  
register

Le Corsair H100 avec radiateur 240mm testé !

Il y a un peu plus de deux semaines de cela maintenant, nous vous annoncions le lancement officiel de deux nouveaux watercooling autonomes de Corsair : les H80 et H100 conçus en collaboration avec le fabricant Cool IT. Seulement si le H80 avait alors droit à une disponibilité immédiate et quelques premiers tests dans le net dans les jours qui ont suivi, le H100 visiblement a eu un peu de retard et nombreux étaient ceux qui commençaient déjà à trouver le temps long à chercher en vain un quelconque essai de la bête sur la toile.

 

Nos confrères de HardOCP viennent cependant de mettre en ligne leur test du H100. Un article de plus très complet puisqu'il y est opposé à d'autres watercoolings autonomes tels que le Corsair H70 et l'Antec H2O 920, et même le Cool IT Eco 240 qui comme son nom l'indique dispose également d'un radiateur 240mm. Un ventirad est également présent et pas n'importe lequel : le HR-02 Macho de Thermalright dont nous parlions il y a deux jours dans nos colonnes. A noter enfin qu'en plus des classiques essais avec les deux ventilateurs du Corsair H100 en "high" et en "low", nos confrères sont même allés jusqu'à l'essayer en push/pull, soit avec 4 ventilateurs 120mm au total !

 

Comme vous allez pouvoir le constater au cours de ces quelques pages, le H100 ne fait pas spécialement de miracles avec un CPU non overclocké (un Core i7-920 en l'occurrence). Mais dès que les watts s'envolent (avec le Core i7-920 overclocké à 3.6GHz et 1.45V), il montre bien l'avantage que peut apporter un radiateur de 240mm face à un modèle 120mm.

 

 corsair_h100.jpg

 

Le Corsair H100 a enfin droit à un test. Verdict ?

Un poil avant ?

Nouveaux SSD chez SanDisk : les Ultra, avec contrôleur maison ?

Un peu plus tard ...

Les fichiers RAW désormais exploitables sous Windows Vista & 7

Les 42 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !